Son grand-père était un grand amateur de chanson flamande. C’était donc écrit dans les étoiles : tôt ou tard, Metejoor (ou Joris Van Rossem, de son vrai nom) ferait lui aussi de la musique. Lorsqu’il l’entend chanter pour un essai, le producteur Hans Francken lui dit : « Ta voix a l’impact d’un météore ! » Ces mots ont l’effet d’une formule magique sur le jeune artiste. And the rest is history…
Sa carrière musicale connaît un départ fracassant dès son premier single. Sa chanson « Ik hou van jou », qui combine des guitares acoustiques et des rythmes caribéens accrocheurs, remporte le titre de la meilleure révélation pour le tube de l’été 2017 sur Radio2. Ce tube propulse immédiatement Metejoor en première partie de la tournée de Clouseau aux Pays-Bas. La même année, il remporte un concours sur la chaîne des jeunes MNM et se produit deux fois en première partie de Niels Destadsbader, dans un Sportpaleis sold-out.
Alors qu’il a déjà à son actif plusieurs nominations aux tubes de l’été sur Radio2, et plusieurs morceaux classés dans les hit-parades en Flandre, Metejoor perce pour de bon en janvier 2021, avec « 1 op een miljoen » en duo avec la chanteuse Néerlandaise Babet. Cette chanson est diffusée sur les radios de Flandre et des Pays-Bas, et se maintient très longtemps dans les hit-parades.
Et tout ça avant même d’avoir sorti son premier album ! Ce premier disque, intitulé « Metejoor », se hisse en tête du classement des albums après seulement une semaine. En plus de cela, il participe au jury de The Voice Kids Vlaanderen, se lance dans une tournée, donne une série de concerts intimistes et remporte 3 MIA.
Metejoor est une étoile montante dont l’ascension n’est pas prête de s’arrêter. Sa pop néerlandaise chaleureuse, ses chansons accrocheuses et ses textes touchants sont accueillis à bras ouverts par un grand public conquis. Comme le dit Metejoor : « Le néerlandais touche les gens, ils comprennent chaque mot ».