muziek
Dimanche / Tente podium PTB Beach

Vuile Mong en zijn Vieze Gasten - 50 ans

Il y a deux ans ont chanté à tue-tête pour célébrer les 10 ans de ManiFiesta. Cette année, nous leur rendons hommage parce qu'ils atteignent, tout comme Médecine pour le Peuple, organisateur de la ManiFiesta, l'âge béni de 50 ans ! Hé oui, nn octobre 1971, le "Circus van Vuile Mong en zijn Vieze Gasten" donnait son premier spectacle ! 

Il y a cinquante ans, le groupe a commencé sa carrière par s’indigner et tenter de motiver les gens à prendre leur propre vie en main. 

Et aujourd'hui, ils s’indignent toujours. Le chômage des jeunes, les logements inabordables, l'absence d'argent pour éliminer la pauvreté, et face à cela, le remplissage sans retenue des puits des spéculateurs fous et des banquiers irresponsables, les dettes nationales faramineuses, et l'ensemble de notre sécurité sociale menacée.

Pendant cinquante ans, ils ont été dépeints comme des fauteurs de troubles irresponsables, alors qu'ils sont en réalité si raisonnables.

Car qu'est-ce qui ne va pas avec le concept d’une société durable, fondée sur une plus grande égalité sociale et un plus grand respect de toute vie sur notre planète ? Est-il si illogique que les épaules les plus fortes portent le fardeau le plus lourd ?

Vuile Mong en zijn Vieze Gasten se réjouissent de célébrer leur 50e anniversaire à ManiFiesta. À l'heure où les jeunes ne se laissent plus enfermer dans un coin, des millions de personnes dans plus de cent pays descendent dans la rue avec le même objectif.

NOUS SOMMES CHEZ NOUS DANS LE MONDE ENTIER
NOTRE LOI EST LE DÉSIR DE LIBERTÉ
DANS NOS COEURS 
VIT UNE CHANSON DE REBELLE !