muziek
Samedi / Main Stage / 21.45

Zwangere Guy

Qui est Guy ? Beaucoup de gens le connaissent maintenant, mais pour ceux qui ne le connaissent pas : Guy est Brutal. Insolent. Irrévérencieux et grossier. Honnête, direct et fort. Et tout cela apparaît clairement dans le disque du même nom.
 
Zwangere Guy est passé de l'ombre à la lumière avec panache : devant 4000 témoins à l'AB, il est passé des coulisses à l'avant-scène. Il a braqué les projecteurs sur les failles de la société : la pauvreté, la violence conjugale et la toxicomanie ont été traitées à la première personne. Quelqu'un a senti des punchlines bien ciblées jusqu'à sa cellule à Saint-Gilles.
 
Ce n'est pas une lecture facile, mais les faits parlent d'eux-mêmes. Pratiquement tous les records ont été battus : Disque d'or pour un disque de hip-hop néerlandais et numéro un du hip-hop en langue néerlandaise dans les charts. C’était donc une évidence de le faire venir à ManiFiesta afin de faire vibrer la scène principale de la première ville de la côte belge. Ce sera un jeu d'enfant pour Zwangere Guy, qui a été nommé 5 fois aux RBEA 2019, où il a remporté 4 récompenses (meilleur album, meilleure chanson, meilleur live et artiste de l'année). Il a reçu des critiques 5 étoiles dans les journaux et a été à l'origine de 5 records en moins de 5 ans.

BRUTAAL montre que ZG ne fait que s'échauffer. Tandis que dans "Wie is Guy?", il s’attardait sur le passé et rêvait du futur, dans BRUTAAL, c’est quelqu'un qui peut embrasser son avenir dès maintenant qu’on entend. Et quelqu'un qui est clairement resté celui qu'il était avant.

Foto: Ramy Moharam

 
En coopération avec